WEBINAIRE « TRANSFORMER L’INDUSTRIE DU BÂTIMENT DANS LA CARAÏBE: LES LEÇONS CLÉS DE LA REGLEMENTATION THERMIQUE DE GUADELOUPE »

La transition énergétique est un sujet crucial pour les pays de la région de la Caraïbe. C’est dans ce contexte que s’est tenu le webinaire « TRANSFORMER L’INDUSTRIE DU BÂTIMENT DANS LA CARAÏBE: LES LEÇONS CLÉS DE LA REGLEMENTATION THERMIQUE DE GUADELOUPE » organisé par la Région Guadeloupe le vendredi 12 mai 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a remporté un franc succès, avec plus de 107 participants connectés !

Le projet « Transition Énergétique dans la Caraïbe (TEC) vise à accompagner les pays de la région dans leur transition vers des énergies renouvelables produites localement et à renforcer leur résilience face aux crises climatiques. Ce webinaire était donc l’occasion de mettre en lumière le potentiel des politiques d’efficacité énergétique dans les bâtiments de la Caraïbe.

Les experts ont utilisé la Réglementation Thermique des Bâtiments de Guadeloupe (RTG) comme étude de cas pour partager leurs connaissances sur la création de mécanismes de gouvernance complets et efficaces pour établir des réglementations d’efficacité énergétique des bâtiments et adaptées au contexte insulaire de la Caraïbe.

Si vous avez manqué le webinaire en direct, pas de panique !

  • Les présentations sont disponibles ICI
  • Le replay est disponible ICI

Enfin, une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent agir concrètement pour améliorer la performance énergétique des bâtiments dans la région de la Caraïbe : le guide RTG sera disponible à partir du 19 mai 2023 ! 

Destiné aux décideurs politiques, urbanistes, architectes, promoteurs immobiliers, entreprises de construction et bailleurs sociaux, ce guide fournit des outils pratiques pour mettre en place des politiques d’efficacité énergétique dans les bâtiments en milieu insulaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *